lundi 3 octobre 2016

Bilan Mensuel de Septembre 2016

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd'hui pour mon bilan mensuel du mois de septembre !

Entre mon stage de dissection qui a duré tout le mois (vive les études paramédicales :P) et ma rhinopharyngite-angine-allergie qui a duré deux semaines, je dois dire que je n'ai pas eu beaucoup de temps ni pour lire ni pour filmer des vidéos !
J'ai quand même eu le temps de lire 8 livres, dont pas mal de 

Comme d'habitude, voici donc la liste de mes lectures par notes, avec également les liens vers les chroniques du blog lorsqu'elles existent ! :)


Lectures notées 3/5 : Des lectures plutôt positives !
  • La Sélection tome 5 : La Couronne, de Kiera Cass. Editions Robert Lafon, Collection R. 333 pages.
  • Le Monde de Charlie, de Stefan Chbosky. Editions Sarbacane, Collection X'. 252 pages.

Lectures notées 3,5/5 : Des bonnes lectures !
  • La Soledad, de Natalio Grueso. Editions Presses de la Cité. 315 pages.  ICI
  • M pour Mabel, de Helen McDonald. Editions Fleuve. 380 pages.  ICI
  • Un bon écrivain est un écrivain mort. Editions Mirobole. 241 pages.

Lectures notées 4/5 : Très bonnes lectures !
  • Lucie ou la Vocation, de Maëlle Guillaud. Editions Héloïse d'Ormesson. 200 pages.
  • Le Coeur des Louves, de Stéphane Servant. Editions du Rouergue, collection DoAdo. 542 pages

Lectures notées 4,5/5 : Excellentes lectures !
  • Alors vous ne serez plus jamais triste, de Baptiste Beaulieu. Editions Le Livre de Poche. 313 pages.


Pour un total de 8 livres lus et un commencé (La Jeune Fille et la Guerre), soit 2646 pages lues !

Malgré mon petit mois de lectures, j'ai eu de bonnes lectures et découvertes, notamment avec Stéphane Servant et Maëlle Guillaud, et comme prévu, avec Baptiste Beaulieu, qui avait déjà décroché la palme du meilleur roman lu en 2015 :)

Je remercie les éditions Mirobole, Le Livre de Poche et Presses de la Cité, ainsi que les sites internet Babelio et Netgalley pour les services presses que j'ai pu lire ce mois-ci.

A très bientôt ! :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire